Tristan Bourget, violoncelle
Titulaire du DE, du DNSPM et d’un master de musicologie (Sorbonne), Tristan Bourget se perfectionne ensuite auprès d’Emmanuelle Bertrand. Il est lauréat du concours des concertos du CRR d’Aubervilliers.
Il est passionné par la musique d’ensemble. Soliste dans plusieurs formations symphoniques (ONDIF, Les Siècles), il travaille avec de nombreux violoncellistes (X. Gagnepain, D. Simpson) et compositeurs (A. Markéas, G. Connesson). Il joue dans des ensembles variés (New International Philharmonia Orchestra, Dynamique, Acceso).
Sensible à la démocratisation de la musique classique, il intervient dans des hôpitaux et des écoles. Il enseigne dans plusieurs conservatoires en région parisienne. Compositeur de plusieurs pièces ou arrangements, il écrit également des contes musicaux pour enfants.
Il joue sur un violoncelle fabriqué pour lui par Jean-Louis Prochasson.
Jérémy Gohier, piano
Titulaire du DNSPM et diplômé d’un Master de la Haute Ecole de Musique de Genève, Jérémy Gohier se produit aussi bien en qualité de soliste qu’en tant que chambriste.
Durant sa formation, il bénéficie des conseils réguliers des pianistes Alexandre Léger et François Dumont.
Passionné par l’innovation, il se spécialise durant son master et se consacre aux musiques mixtes en mettant en résonance des œuvres de J. Harvey, P. Jodlowski et P. Manoury avec des œuvres de Chopin, Messiaen ou encore Haëndel.
Soucieux de la transmission, Jérémy Gohier est titulaire du diplôme d’Etat de professeur de musique et enseigne le piano dans différentes structures dont l’Ecole Française de Piano à Paris.
Né à Denver (Colorado, USA) en 1990, Benjamin Carré commence ses études de piano à l’âge de 6 ans, et rentre au Conservatoire National de Région de Toulouse en 2003. Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique avec mention, il décroche son prix de piano mention Très Bien à l’unanimité en juin 2009. Il se perfectionne ensuite avec Laurent Molines, et intègre les cursus d’accompagnement, d’histoire de la musique, de musique de chambre, d’écriture, et d’analyse…
En 2011, il est admis en licence d’interprétation au Royal College of Music de Londres dans la classe de Nigel Clayon. Dès lors, il est régulièrement invité en France en qualité de soliste, mais aussi en musique de chambre dans toute la France : Festival Notes d’écume à Port-Leucate, Festival Déodat de Séverac à Villefranche de Lauragais, Festival Musique dans les Vignes à Sainte Cécile (Haut-Vaucluse), Festival « Les théophanies » à Rieux-Minervois, Jeudis de l’auditorium à Carcassonne, Auditorium de Vincennes, Temple du luxembourg à Paris… Il effectue ses débuts à Paris en tant que soliste à la Cité Internationale des Arts, et participe à des créations contemporaines, notamment à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines à Toulouse, pour le Festival Occitania. Il se produit également en Europe, à Londres d’abord, au Steinway Hall, à St James Piccadilly Church, à la Rosslyn Hill Chapell, et au Britten Theatre du Royal College of Music. Il a aussi joué en soliste au Festival d’Hammamet en Tunisie, ainsi qu’à l’académie de Musique de Cluj-Napoca.