PARTENARIAT

Vous êtes une société ou un organisme, et souhaitez être partenaire des projets de l’Association ARS FIDELIS ? Notre vocation est de proposer des concerts de qualité en milieu hospitaliers et de permettre à des jeunes solistes talentueux d’interpréter en public des oeuvres symphoniques. Contactez-nous par mail à l’adresse.orchestrearsfidelis@yahoo.fr 

 NOS PARTENAIRES :

Pour la troisième année consécutive,TELESIO parraine les concerts jeunes artistes d’Ars Fidelis.

www.telesio.fr

telesio_logo_local (2)

 

« MUSIC IS OUR LIFE »-  MUSEO PITIGLIANO -ITALIE  soutient l’association  ORCHESTRE ARS FIDELIS

 

Locandina Museo réduite

 

CONVENTIONS de RESIDENCE ARTISTIQUE   de l’Association ARS FIDELIS

 

 

logo_hopital_ste_marie (4)

 Résidence artistique de l’Académie Ars Fidelis  à l’HÔPITAL-STE MARIE-PARIS, Paris 14e, dans l’enceinte de l’Hôpital Saint-Joseph.

167, rue Raymond Losserand 75014 Paris 

Depuis janvier 2018, résidence artistique de l’orchestre symphonique Ars Fidelis  dans les locaux du  Centre-Hôpital de jour-ISATIS, Paris 14e, dans le cadre d’une convention de l’Association Ars Fidelis avec  Culture &Hôpital.

Résidence artistique  de Gabriel Drossart   à l’HÔPITAL ROTHSCHILD  AP-HP     5, rue Santerre 75012 Paris

logoc&hHaute def (2)


20170504_124803 (1)
Dans le cadre de ces trois  résidences artistiques,  l’Association   ARS FIDELIS  bénéficie de trois  lieux de répétition à Paris:  à  l’Hôpital-Sainte-Marie-Paris dans le 14ème arrondissement,  dans le Centre Hôpital de jour-Isatis, dans le 14ème arrondissement,  et à l’Hôpital Rothschild AP-HP, dans le 12e arrondissement à Paris.

Ars Fidelis  assure une programmation  régulière de concerts symphoniques et de musique de chambre pour les patients des deux hôpitaux,  ainsi que des répétitions publiques.

Ponctuellement,  les musiciens  participent à des  circulation musicales dans les services et dans les chambres des patients immobilisés.

Depuis septembre 2018, convention de résidence d’Ars Fidelis avec l’Eglise de la Résurrection, 6,rue Quinault, Paris (15e), pour la tenue de répétitions, de masterclass, et de concerts dans l’ église, qui possède un piano de concert, et un orgue.

Concerts  à entrée libre

 Les événements organisés par Ars fidelis sont ancrés dans une tradition de dialogue et d’échange avec la société civile, ainsi les concerts qui soutiennent les malades dans les hôpitaux en leur offrant une palette riche de concerts de musique classique. Conçus dans  le même esprit d’échange et de promotion de la culture, les concerts Quinault sont tournés cette fois-ci vers les jeunes solistes, pour les soutenir. Ils proposent à ces jeunes instrumentistes, engagés dans des études musicales soutenues, qui envisagent une carrière professionnelle, passent des concours internationaux, où ils sont récompensés, de rencontrer le public et de jouer devant et pour lui. Pour rendre possible cet échange, un musicien confirmé  ou un groupe de musique de chambre professionnel parraine le jeune musicien et élabore avec lui un programme fondé sur la complicité, la transmission des valeurs de la musique, le plaisir de jouer ensemble à travers une relation de parrainage.

 

Soutiens et mécènes, ces dernières années et jusqu’à aujourd’hui : 

TELESIO  : soutien aux concerts « jeunes solistes » depuis 2016.

MUSEO PITIGLIANO- Music is our life-Italie :  soutien à l’Association Ars Fidelis depuis 2015.

Hôpital ROTHSCHILD AP-HP Paris 12e :  résidence artistique de l’orchestre Ars Fidelis de 2014 à 2018 par l’intermédiaire de Gabriel Drossart, chef d’orchestre. 

CENTRE ISATIS-Hôpital de jour- Paris 13e,(Culture & Hôpital) , résidence de l’orchestre Ars Fidelis en 2018, par l’intermédiaire de Gabriel Drossart, chef d’orchestre.

Hôpital BICÊTRE AP-HP Hôpitaux Universitaires Paris-Sud : accueille et soutient l’organisation et  la logistique de nos concerts symphoniques pour les patients dans le sein de l’hôpital ( concerts en 2018 et 2019)

L’Eglise protestante Unie de France (Eglise de la Résurrection, 6, rue Quinault Paris 15e) :  accueille  ARS FIDELIS depuis 2018, en résidence artistique, pour des répétitions bi-mensuelles, et des concerts dans l’église (concerts jeunes solistes et concerts symphoniques).

 Hôpital SAINTE-MARIE-PARIS-goupe VYV  Hôpital de suite de soins et de réadaptation 167, rue Raymond Losserand :  accueille depuis 2014 l’orchestre ARS FIDELIS  en résidence et encore actuellement l’Académie ARS FIDELIS, ensemble plus restreint de l’orchestre pour ses répétitions hebdomadaires.

Association NOTRE-DAME de BON SECOURS (anciennement Hôpital BON SECOURS), 68, rue des Plantes, Paris 14e,  : accueille en résidence artistique l’orchestre symphonique ARS FIDELIS depuis début 2019.

 Nous remercions tous nos soutiens et tous les établissements qui permettent à  ARS FIDELIS de soutenir les jeunes talents, et de travailler et interpréter dans les meilleures conditions possibles les programmes musicaux pour le public.