Directeur musical

Directeur musical de l’Orchestre Ars Fidelis, Gabriel Drossart réalise une résidence artistique à l‘Hôpital Rothschild depuis plusieurs années en partenariat avec l’association Culture et Hôpital. Il est actuellement chef associé des orchestres Rockestra 93 (Conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve) et I Maestri (Londres), et dirige des classes d’orchestre au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux.
Diplômé du  Conservatoire de Peabody dans la classe de Gustav Meier et de Markand Thakar à l’Université Johns Hopkins aux Etats-Unis, Gabriel Drossart a aussi bénéficié de l’enseignement de grands maîtres et chefs d’orchestre, notamment Peter Eötvös, Kurt Masur, Jorma Panula.
Gabriel Drossart a travaillé en tant que chef d’orchestre assistant de l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine ainsi qu’à l’Opéra de Bordeaux, et participé aux tournées de l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine au Japon, en Espagne, en Suisse et en France.
Aux Etats-Unis, il a dirigé l’Histoire du Soldat de Stravinsky, invité au cours de sa formation par les chefs de pupitre du Baltimore Symphony Orchestra, ainsi que de nombreux autres orchestres. Il a   dirigé  l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, le Vorpommern Philharmonisches Orchester en Allemagne, l’Orchestra Sinfonica Città di Grosseto en Italie, l’Orquestra do Algarve au Portugal, les orchestres bulgares du New Symphony Orchestra et l’Orchestre du Festival de Sofia, l’Orchestre Symphonique de Dubrovnik, l’Orchestre National de l’Université de Bucarest, le Duna Symphony Orchestra à Budapest, l’Orchestre Symphonique d’Etat de Lituanie à Vilnius ou le Czech Philharmonic Chamber Orchestra à Prague, et l’Orchestre de Chambre de Nagoya au Japon  
Gabriel Drossart vient de diriger tout récemment l’orchestre I Maestri à Londres dans un programme Hector Berlioz.